Autres races mâles de moins de 10 kg

Cliquez sur les photos !

 

L'un de nos chiens vous intéresse ? Vous souhaitez l'adopter ? Utilisez ce formulaire

Les frais d'adoption, hors "adoption spéciale" sont de 260 €. Plus d'informations ICI 


YEIKO 

(participation aux frais 160 €)

 

Son histoire : Yeiko allait être euthanasié. Devenu sénior et après des années en tant que chien de la famille, celle-ci ne le voulait plus. Heureusement que la vétérinaire engagée a refusé et a cherché une solution alternative pour ce petit chien exceptionnel.

 

Comportement : Yeiko est un amour avec les personnes qui le respectent et le traitent avec douceur et affection. Quand on s'agenouille et lui demande un bisou, il le donne gentiment. Il a une relation très correcte avec les gens si on l'approche avec délicatesse. Au début, quand on entrait dans son enclos, il s'excitait nerveusement, sautait et on aurait dit qu'il voulait nous mordiller tant il ne parvenait pas à contrôler sa joie. Aujourd'hui, il a compris qu'il reçoit de l'affection quotidiennement et qu'il n'en manquera plus. Il a appris la routine du refuge et s'est beaucoup calmé.

C'est un jeune senior qui dérobe les cœurs ! Nous l'appelons affectueusement « joyeux bandit » ! Nous lui souhaitons de trouver un bon foyer, autre que le refuge.

 

Sociabilité : Il est très affectueux avec les personnes qui le comprennent et le respectent. Mais Yeiko fait preuve de caractère quand on a des gestes brusques ou quand on le traite pas correctement. Il faut savoir se comporter avec lui avec douceur et en favorisant le renforcement positif.  Yeiko n'est pas dépendant de la meute : il cohabite sans problème mais ne cherche pas l'interaction en permanence.

 

Nous souhaitons pour Yeiko une famille impliquée qui saura comprendre et favoriser son indépendance, sans pression, et qui le laissera profiter de moments tranquilles

 

Yeiko est né en mai 2012, il pèse 9 kg, est négatif leishmaniose et ehrlichia, stérilisé.

Vous souhaitez adopter Yeiko, cliquez ICI

30/03/2020 


1