Nous recherchons des parrains ou marraines pour nos chiens en famille d'accueil et dont l'état de santé nécessite des consultations vétérinaires régulières avec un traitement adapté à leurs pathologies.

 

Mais nous avons également besoin de vos parrainages pour des chiens qui ne sont pas à l'adoption mais restent dans nos refuges partenaires dans lesquels tout est fait pour qu'ils soient un jour adoptables. Pour les aider à évoluer, aidez nous !

Chaque somme versée permettra de solliciter des professionnels du comportement pour donner une chance à chaque chien de surmonter leurs peurs et les aider à connaître une autre vie que celle d'un refuge.

 

Découvrez leurs fiches.

 

Vous pouvez bien sûr choisir de parrainer un chien à l'adoption.


ANEU 

 

En famille d'accueil à vie en Meurthe et Moselle

Aneu se remettait tranquillement de son amputation, seulement voilà, début mars Aneu a fait des crises convulsives ; les craintes se confirment après visite chez un neurologue : Aneu a perdu l'usage de son oeil gauche, une IRM et des analyses du LCR ( liquide céphalo-rachidien) sont indispensables , le rendez vous est pris dans un établissement spécialisé dans la région de Nancy.

Si les analyses du LCR ne décèlent rien d'anormal, les résultats de l'IRM sont moins brillants. L'IRM révèle des lésions irréversibles au cerveau.....le sort s'acharne sur la belle Aneu . Ces lésions sont anciennes, sans doute dues aux mauvais traitements et aux coups ( traumatisme crânien ?) 

Donc voilà, notre belle Aneu prend un traitement assez fort (qui pourra être réajusté) pour l'épilepsie. 

Mais Aneu est une force de la nature, une battante avec un caractère bien trempé, peur de rien et insouciante, malgré sa vue défaillante.

 

Aneu reste donc dans la famille qui l'a accueillie avant son amputation. Son traitement pour l'épilepsie coûte 70 euros par mois et nous recherchons des parrains pour nous aider à la soigner. 

 


AIRE

 

Age : 01/08/2016 

Refuge : Cuencanimal depuis mai 2017

Son histoire : Sauvée «in extremis» alors qu’elle était en train de s’étouffer à petit feu avec son collier. Elle était déjà très maigre quand elle a été abandonnée, et quand elle a pu avoir accès à la nourriture que lui donnaient des personnes bienveillantes, elle a fini par regrossir jusqu’à atteindre son poids idéal… mais son collier trop serré l’asphyxiait. 

Son sauvetage devenait urgent, mais elle déjouait chacune de nos tentatives d’approche. Grâce aux personnes qui s’occupaient d’elle et à une association partenaire (Sos Rescue), spécialisée et équipée pour ce genre de capture, ils ont rapidement répondu à notre appel à l’aide, et aujourd’hui, Aire est sauvée, mais par-dessus tout, elle peut enfin respirer…!

Vidéo de son sauvetage ICI

 

Caractère et comportement : Aire a maintenant 3 ans et elle a vraiment beaucoup souffert ; des mois de solitude et d’abandon. Cela nous rend malade. Quelle injustice pour un être si noble… Heureusement, ce sombre passé est derrière elle, et Aire est la première à nous transmettre son allégresse minute après minute. Elle n’a pas tardé à nous faire confiance et à nous révéler sa vraie nature; un être qui a juste besoin d’affection. 

Aire est un brin méfiante, mais pas peureuse. Elle étudie toutes les possibilités qui s’offrent à elle, mais son cœur noble veut y croire. Par exemple, les caresses, c’est une chose que les chiens qui nous arrivent après un long moment d’abandon, ont du mal à accepter. Et bien Aire a découvert la sensation d’une main douce sur le poitrail et elle a adoré…! Ah! Oui, elle est à croquer, tellement elle est magnifique ! 

Elle a ses petites manies que nous n’avons pas encore réussi à comprendre, mais c’est ce qui la rend encore plus spéciale. Essayons de vous expliquer ça : le coin où elle traînait pendant sa période de solitude et d’abandon, était plein d’objets divers (des seaux troués, des vieilles balles, des manches à balai…); une véritable pie voleuse, notre Aire..!!

Elle a d’excellentes relations avec ses congénères, mais comme c’est un chiot de grande taille, elle les sollicite souvent pour les provoquer et les inciter à la suivre dans ses délires et ses jeux. Avec les personnes, elle se montre câline une fois que la confiance est installée après quelques secondes à lui parler d’une voix douce en toute complicité.  

 

A l'heure actuelle : Aire a fait beaucoup de progrès. Elle est très affectueuse avec les bénévoles régulières ; elle se laisse manipuler sans problème et fait entièrement confiance.

Quand des étrangers entrent dans son enclos, elle leur aboie dessus en gardant ses distances.

Elle s'entend à la perfection avec ses congénères ; c'est une chienne hyper sociable et très joueuse. Malgré tout, Aire n'est pas encore apte à être adoptée et nous recherchons des parrains pour lui donner une chance d'adoption avec l'aide d'un comportementaliste. Merci pour elle. 


FIGA

 

Age : 19/07/2014

Refuge : Cuencanimal depuis décembre 2014

Son histoire : Nous avons pris un chiot galgo, Lev, qui traînait dans une zone industrielle, nous avons trouvé une famille d'accueil et ensuite il a été adopté, il est heureux. Mais pas de chance nous n'avions pas vu qu'il avait une sœur Figa! qui étant plus craintive ne s'était pas laissée voir. Nous l'avons découvert quelques semaines après. Nous avons eu du mal à la prendre, mais nous avons été récompensés de nos efforts car elle est hors de danger maintenant et son futur est prometteur.

 

Caractère et comportement : Elle est intelligente, noble et bonne mais très craintive il lui faut bien connaître la personne pour qu'elle soit en confiance. Mais elle a fait beaucoup de progrès. Sa famille d'accueil a fait un travail formidable avec elle, elle a vécu avec une meute très équilibrée qui l'a énormément aidée.

Maintenant elle est dans le refuge et son adaptation est très correcte. Nous ne forçons pas les chiens, nous les laissons venir d'eux mêmes. La nourriture aide beaucoup... petit à petit elle vient sans qu'on l'appelle, son intelligence et curiosité l'aident, elle va surmonter ses craintes et deviendra une chienne magnifique. Avec ses semblables elle est parfaite. Son évolution est très positive, nous croyons en elle. 

 

A l'heure actuelle : Figa est un petit diamant qu'il faut juste un peu polir. Figa a encore besoin de temps pour apprendre à accepter la laisse.  


NUBE

 

Age : 01/09/2016 

Refuge : Cuencanimal depuis juin 2017

Son histoire : Nous avons pu recueillir Nube dans notre refuge grâce à la collaboration avec un groupe spécialisé dans les sauvetages.