Lala et Lazo sont en couple depuis bien longtemps. Ils ont vécu des choses terribles avant de rejoindre le refuge de Cuencanimal. Nous recherchons une famille pour ces deux amours.


LALA et LAZO (adoption conjointe 320 €)

 

Lala est née le 1er août 2012, elle est vaccinée, stérilisée, négative leishmaniose et ehrlichia au 6/09/2018 ; 48 cm au garrot, 42 cm de long, 14 kg

Lazo est né le 1er janvier 2012, il est lui aussi vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose et ehrlichia au 6/09/2018 ; 41 cm au garrot, 38 cm de long, 9.4 kg

Leur histoire : Lazo a beaucoup souffert dans la rue, nous connaissons son histoire grâce aux voisins. Quand son propriétaire est mort, la famille l’a laissé dans la rue. Lorsqu’il essayait de rentrer à la maison, il se prenait des coups. À un moment donné, il a coincé sa tête dans un cordon et après beaucoup de souffrance il a réussi à se libérer mais il est parti avec le fil autour de son cou. Il était tellement serré qu’il s’est blessé avec. Des gens ont essayé de l’aider mais il avait déjà développé une phobie envers les humains à cause de la maltraitance reçue par sa « famille ». C’est à ce moment-là qu’il a rencontré Lala. Ils se sont mutuellement aidés et ont fondé une famille ! Lala est une mère-courage. Dans le village où elle habitait, où elle était également maltraitée, elle a réussi à mettre au monde 5 petits chiots et à en prendre soin jusqu'à ce que nous puissions sauver toute la famille : Lazo le papa, Lala la maman et ses 5 petits, déjà adoptés il y a longtemps. Cela fait déjà trop longtemps qu’ils sont au refuge, nous faisons de notre mieux pour qu’ils soient heureux mais ils méritent une famille bien à eux ; notre rêve étant qu’ils soient adoptés ensemble !

 

Caractère et comportement : On dirait que Lazo et Lala sont en couple depuis une éternité, un couple plein d’amour et de respect. Lazo ne peut pas vivre sans Lala ; il l’adore, elle est à lui, il l’aime tellement… Nous avons du mal à les séparer. Lala parle à la place de Lazo, elle le comprend, elle accepte sa personnalité et ses manies, elle le regarde avec une tendresse impressionnante.

 

Lazo aime les gens, il ne les fuit pas tout au contraire ; il est plein de curiosité, il s’en approche mais il y a une limite. Il a besoin de conserver une certaine distance. On ne doit pas aller vers lui, on ne doit pas le suivre, c’est lui qui vient vers vous et il ne se laisse pas toucher, surtout pas. Lazo mange dans la main de certains bénévoles. Il saute de joie quand il les voit mais c’est tout, il ne s'autorise rien de plus. Il s’est mis des limites et on voit bien dans son regard qu'il envie les câlins qu'on fait à ses copains, y compris à sa chère Lala, mais il ne lâche pas prise. Ça nous brise le cœur.

 

LALA est notre petite fée à nous. Elle est guillerette et diablotine et tellement tendre en même temps ! Le refuge ne serait pas le même si Lala n’était pas là. Elle est la première à nous dire bonjour le matin, marche à nos côtés et si elle n’est pas dans les parages, elle garde toujours un œil sur nous. Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer l’amour que nous avons pour elle, elle est magique et a un caractère exceptionnel. Elle a besoin d’un peu de temps pour s’adapter aux nouvelles personnes mais si elle voit que les bénévoles sont proches de cette nouvelle personne, elle se force à vaincre ses peurs et ça c’est magnifique, sa curiosité est son grand allié. Son regard est très expressif, elle parle avec les yeux, elle te conquiert et elle le sait, la coquine ! Elle est active, chaleureuse, joueuse, curieuse ; elle a l’instinct de poursuivre et de grimper. Elle aimerait bien se faire sa propre forteresse sur le toit des niches ou même sur la cime des arbres ; elle adore être en hauteur ! Elle n’aime pas trop la laisse et ne connaît pas trop la voiture, elle n’est sortie du refuge que pour aller chez le vétérinaire.

 

Ce petit couple est très sociable avec ses congénères ; ils habitent tous ensemble, donc ils connaissent presque tous les pensionnaires de Cuencanimal. Lazo progresse peu à peu dans sa relation avec les humains, il s’est bien adapté au refuge et la routine lui fait du bien, il ne se laisse pas aller, il ne se permet pas d’être joueur, c’est très frustrant de le voir heureux mais distant de nous. Lala n’a jamais eu de problèmes avec les bénévoles de Cuencanimal et elle en a connu beaucoup ; ça fait tellement longtemps qu’elle est ici ! Elle a été présentée à un petit chat tranquille qui est habitué aux chiens ; il est probable qu’en prenant des précautions et en faisant les présentations correctement, elle soit compatible avec les chats, sa réaction était correcte.  

 

Nous avons toujours rêvé qu’ils puissent être adoptés ensemble, nous savons que ce rêve est presque impossible mais nous savons aussi que les anges existent, des anges pleins d’amour et de patience. Pour nous ce sera très compliqué de leur dire au revoir mais nous serions tellement heureux de savoir qu’ils ont leur famille à eux ! C’est ce que nous voulons pour notre couple « spécial ». 

 

28/02/2019

 

Vous souhaitez adopter Lala et Lazo, cliquez ICI