Voyage à Cuenca et Zaragoza des 16 et 17 Mai 2014 !

Mon premier voyage à CUENCA !

Pour ce voyage, c'est Laure, notre nouvelle déléguée de Haute-Garonne (31) qui nous raconte ce voyage !

Lever pour moi 4h45, fraîche et pimpante pour rejoindre Corinne à Mazarin à 7h, et sur le passage récupérer Nelly pour le grand départ.

Petite halte chez Martine pour récupérer quelques dons (et donc remplir un peu plus le camion qui est déjà au max de sa capacité... petit clin d'oeil à Corinne) et nous voici à la frontière aux alentours de midi.

Arrivée à 21h à Jabaga où nous posons rapidement nos affaires dans le superbe gîte tenu par Dorin et Camélia. Les bénévoles nous ont invité au restaurant pour manger une Paëlla, puis nous avons rapidement, pour cause de vent glacial, fait un tour dans le vieux Cuenca (à voir pour ceux qui ne connaissent pas).

Après une bonne nuit réparatrice nous partons au refuge pour décharger les dons. Puri me fait visiter tous les Patios et me présente mes chouchous dont Romulo qui est au refuge depuis trop longtemps. Pensez à eux car ce sont vraiment des crèmes de chiens. River dans sa douceur qui visiblement le caractérise, m'a envoyée au sol alors que j'étais accroupie pour faire des câlins aux loulous. Une bonne rigolade ! Il est adorable, comme toutes et tous d'ailleurs, qu'ils soient sur 4 ou 2 pattes!

Après une bonne tortilla préparée par Camélia, nous voilà reparties pour charger les chiens qui ont le bonheur de remonter lors de ce voyage. Un grand merci à tous les adoptants et une pensée particulière pour les heureux "parents" de Negro et Rento qui vont pouvoir enfin couler des jours heureux dans un doux foyer qu'ils méritent tant. Sans oublier la formidable et battante Gwendal dont la détresse d'INMA, sa famille d'accueil qui l'avait choyée pendant des semaines, nous a arraché des larmes .

15h30 les filles d'Adaana nous amènent les petits Triki, Tera et Irati ainsi qu'un très beau podenco qui profite du voyage pour une autre association.

Départ à 16h en direction de Zaragoza pour récupérer les 3 bébés, le formidable Koldi et la très belle galga Alaska. Entre 2 averses nous avons réussi à charger les loulous et avons mangé un bout pour reprendre la route vers 22h30.

Pause déjeuner à 4h chez DIDIER et MARTINE (nouveau petit clin d'oeil à Martine) pour une arrivée à 8h pétantes à Mazarin.

Et pour mon plus grand bonheur je ne suis pas repartie seule, j'ai pris en accueil (mon tout premier également) la très belle Cindy dont les adoptants se sont déclinés à la dernière minute, nous n'avons pas eu le courage de la laisser au refuge...c'est un amour de chiot ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu!

Voilà ! Je remercie Nelly et Corinne de m'avoir permis de faire ce voyage que j'espère pouvoir refaire, je remercie tous les bénévoles de Cuenca, Zaragoza, Adaana sans qui rien de tout cela ne serait possible, ils font vraiment un travail formidable sur place et je remercie à nouveau tous les adoptants et les familles d'accueil qui rendent aussi tous ces sauvetages possibles.

Vous retrouverez toutes les photos du voyage en cliquant sur le diaporama ci-dessous!