Voyage Cuenca le 23/24 et 25 juillet 2010

 

 

Deux personnes prennent la route pour ce voyage un peu particulier, Tamara et Fabienne.


Nous quittons Brax, jeudi à 15h45 pour faire une première étape chez Elisabeth, notre déléguée des Bouches du Rhônes (13).

Nous arrivons chez elle à 21h30, elle nous montre les 600kg de dons que nous allons descendre à Cuenca le lendemain, nos bras vont être mis à rude épreuve, présentation ensuite de ses 4 chiens avant de passer à table.

Nous profitons de cette soirée ensemble, nous qui nous voyons si peu ; à minuit nous décidons d'aller nous coucher car demain la route sera longue.


Debout à 7h30, Elisabeth nous prépare notre petit déjeuner puis quitte sa maison à 8h pour aller chercher Jara, qui redescend avec nous à Cuenca ; pendant ce temps, nous chargeons le camion et il fait déjà chaud.

 

09h45, Elisabeth est de retour avec Jara, tout ce passe bien, Jara est adorable et ne pose aucun problème pour monter dans le camion car nous lui avons déposé quelques rondelles de saucisson.

10h30, ça y est, nous prenons la route pour Cuenca, 1050 kms nous attendent, nous roulons bien, nous passons la frontière, nous faisons un arrêt après Barcelone pour Jara et je donne le volant à Tamara après 6h de conduite, je profite ensuite de faire quelques photos sur la route car le paysage est magnifique. 

Arrivée sur Valencia, gros bouchons sur plusieurs kilomètres, nous roulons à 30kms/ heure, nous allons arriver tard au refuge.

Mercedes et Véronica nous attendent pour récupérer Jara.

Fin des bouchons, nous reprenons notre allure mais le GPS annonce notre arrivée à 23h, Véronica reste seule au refuge avec son petit ami.

Nous arrivons enfin, Jara fait la fête à Véronica, elle est heureuse de la retrouver, ce qui nous enlève un poids. 


Nous quittons le refuge et Véronica, pour rejoindre notre hôtel, nous nous arrêtons au restaurant pour manger un peu ; il est minuit, nous nous couchons enfin mais un petit york fait des vocalises dans l'hôtel, la nuit ne va pas être triste !! 


09h30, nous nous levons, petit déjeuner puis douche tonique, à 11h nous sommes au refuge pour décharger les dons et profitons de voir tous les chiens ; le matin un petit nouveau à été trouvé attaché au portail du refuge, il ressemble à patouff le setter, il se porte bien... 

Véronica part avec les chiots galgos chez le vétérinaire pour savoir s'ils peuvent voyager car ils sont malades, 7 d'entre eux partiront mais nous devons laisser la petite galga en Espagne , très faible et déshydratée, elle doit être perfusée en clinique.
14h30, nous partons au restaurant avec Véronica et son petit ami, nous profitons de ce moment avec elle pour mieux nous connaitre, elle est fantastique, elle n'a que 20 ans et gère le refuge comme une pro, son amour pour les animaux est sans limite, un ange gardien parmis les anges gardien de Cuencanimal.


Je passe mon après-midi à prendre des photos, à caresser les chiens... Dimas, escalade une fois de plus le portail du refuge, je cours après lui pour le récupérer de l'autre côté, ouf.

 

Nous devions partir à 17h mais il fait trop chaud, nous décidons d'attendre 20h. Mercedes arrive, nous discutons... le temps passe, il est 20h30 quand nous chargeons les 14 chiens et les 5 chats dans le camion, puis nous disons au revoir à tous, le départ de Cuencanimal est toujours difficile car notre coeur est serré.

 

21h, nous prenons la route en direction de Brax, nous roulons bien mais il fait froid cette nuit, nous nous inquiétons pour les bb galgos si maigres, il ne fait que 19 degrés dans la caisse du camion, nous décidons donc de nous arrêter pour les couvrir avec des serviettes.


Arrivée à Brax à 8h15, enfin !!! Il faut décharger tout le monde pour les départs des covoiturages, un sur Blois... et le mien direction le Sud-Est, je pars me reposer un peu avant de reprendre le volant à 12h avec 5 chiens, arrêt à Castelsarrasin puis à Toulouse avant de rentrer chez moi.
Un autre sauvetage effectué mais nous pensons à tous les chiens restés en Espagne.... tant d'autres nous attendent encore......