Voyage Cuenca le19 et 20 Septembre 2008

Départ de Brax le vendredi matin à 5h30.


Odile, Marie France et Cédric étaient descendus la veille depuis la région de Troyes avec un 4X4 et une remorque.

Nous avions chargés le camion l'avant veille du depart avec Corinne, Karine, et Fred afin de ne pas perdre de temps.

Notre camion était bondé et la remorque de M France a été la bienvenue pour charger le reste de dons, arrivés des 4 coins de France et même de Suisse !


Nous faisons une première étape à Bayonne où Martine est venue nous rejoindre pour récupérer du materiel pour l'expo de Capbreton.

Cette fois c'est parti, direction Guardo, un petit refuge du nord de l'Espagne, très necessiteux que nous avons décidé d'aider.

Nous y arriverons enfin à 16h, retardés par le chargement du camion qui limite notre vitesse, et aussi en raison de la situation géographique montagneuse...

Il y a là 51 chiens, entassés dans un petit refuge. Genoveva et Belen nous accueillent à bras ouverts...             

 

Nous dechargeons les dons amenés pour eux, nourriture, couvertures,   medicaments , bidons , abris , isolant , etc ... le temps nous presse , la route est encore longue et nous devons repartir... Genoveva laisse echapper des larmes en nous disant au revoir... 
Elle nous offre à chacune un billet pour la loterie de Noel, très célèbre là bas, son geste nous touche beaucoup...Il est 2h30 du matin quand nous arrivons enfin à Cuenca... l'hotel est fermé vu l'heure tardive (nous avons peur de dormir dehors, mais qu'importe il reste des couvertures pour les chiens dans le camion! lol !) 
Ça fait 21 heures que nous avons pris la route et nous sommes epuisés... une courte nuit (4h 30 !) et il faut se lever, on nous attend au refuge .

..Puri et les bénévoles sont là, nous commençons le déchargement du camion.
 Il y a 84 chiens en ce moment et notre venue est très attendue pour soulager le nombre de chiens et palier ainsi aux bagarres, comme celle dont a été victime le pauvre Trokis...Nous revoyons Cuca la petite york qui a été opérée d'une énorme tumeur. Elle est heureuse et profite de la vie qui lui reste. Les 2 chiots mastine Bilma et Becky sont magnifiques, Dick le berger allemand, Karina, Aisa, et tant d'autres que nous connaissons si bien pour les voir à chacuns de nos voyages en esperant que la prochaine fois ce sera leur tour... Nous avons pitié pour le petit Raton qui se fait malmener... tant de regards qui nous suivent... Yaki, Chivi, Yako, Curro, et Taxi qui est là depuis 4 ans...              

Il est temps de charger les chiens. Il est 11h quand nous partons, il fait deja très chaud. Le départ est toujours difficile pour tous. Nous promettons de revenir vite.

A midi et demi, nous effectuons notre dernière étape à Tarancon pour récupérerPetri amenée par Cristina, Olimpia par sa FA et les 3 galgos de Lidia.Nous laissons à Cristina les dons en nourriture que nous avons gardé pour aider la protectorat Salmantina, encore un refuge necessiteux, mais trop loin de notre route (Salamanca).

Cristina se charge de faire le relai et repart avec sa voiture pleine !Les adieux sont déchirants : Cristina dit adieu à Petri, cette petite vieille de 10 ans qui est adoptée si loin de son sauveur, mais ses larmes sont mêlées de joie car elle sait qu'une vieille chienne boiteuse n'a pas d'avenir dans son pays... Olimpia nous est confiée par sa FA qui elle aussi est boulversée du départ de cette petite de 4 mois qui a eu les 2 pattes avant brisées.  Cette fois, en route pour la France ... Pendant que nous remontons par Madrid et le coté atlantique avec le camion, Odile et Marie France remontent par Barcelone et le coté Mediterranée, après avoir été voir à quoi ressemblait la fourrière.             

Nous arriverons à 1h du matin avec le camion ; les filles à 2h30 avec le 4X4 et la remorque.A présent il faut s'occuper des chiens. Nous les lachons dans le jardin pour qu'ils se detendent, puis nous préparons leur couchage , nous les nourrissons, soignons les plaies, donnons à boire.Une fois tout le monde couché, nous prenons un repas frugal pour tomber dans nos lits à 5h30 du matin ! 

Dès 8h Evelyne est là pour covoiturer Atenea, Estrella et Huete, jusqu'à Mirentxu et enfin jusqu'à Laurence venue de Suisse.Odile, Marie France et Cedric repartent vers Blois, puis Montargis et Troyes pour remonter Petri, Toy, Hugo, Mistral, Candela, Ariel, Yera, Buffy, Fara, Bethoven, Sabio, Rey, Yoko, ces 3 derniers remontant jusqu'en Belgique.


Les adoptants d'Olimpia viendront ensuite, covoiturant gentiment Mimi jusqu'à Brive, puis l'adoptant de Lucy venu de Paris, les adoptants de Daisy venus de la region parisienne, Francis venu du Gers chercher Priscilla, Charlotte venue de Paris en train pour adopter Gea...

Macha de l'asso Boxer Ami viendra chercher Kant en soirée, Corinne repartira avec Monty tandis que Pirry ira chez Thalia sur Albi, et Xule restera chez moi...Ce voyage est une belle réussite, avec 25 petits ramenés, mais surtout grace à la performance de Odile et Marie France qui ont parcouru 1400 kms en plus pour rejoindre Brax, depart du voyage, en plus des 2300 kms parcourus, le tout sur 4 jours...


 Un grand merci une fois encore à tous les intervenants sur qui nous pouvons compter : Patricia, Evelyne, Mirentxu, Laurence, Jessica, Sandrine et surtout Corinne, mais aussi à ceux qui sont dans l'ombre et sans qui rien ne serait possible : Myriam, Virginie, Brigitte, Martine ,Cécile, Jo, et surtout Isa ....