Voyage Cuenca le 22 et 23 Février 2008

Départ 8h30 de Brax, 2 voitures, Myriam, Corinne et sa fille Céline nous accompagnaient. Les voitures étaient chargées à bloc de dons divers : manteaux, couvertures, croquettes, etc... Les croquettes furent les bienvenues car c'est chaque jour 35 kgs de nourriture qui part pour alimenter les chiens, et les réserves sont vides là bas.

A l'arrivée, à 20h nous avons déchargé les dons, puis retrouvé Puri, Mercedes et Milagros au restaurant.

Après une nuit de repos, nous avons rejoint les bénévoles au refuge pour embarquer les chanceux qui partaient, Il y avait : Yaco, Gauguin, Robinho, Alhambra, Baco, Hera, Indra, Ayla ,Pakita, soit 9 chiens en tout. Tous vont en accueil sauf Pakita (adoptée) que Lidia du refuge de pedro Munoz était venue nous porter.


A 9h30 tous les chiens étaient embarqués, et nous avions le coeur très gros de laisser derrière nous Jondalar et Betelgueuse, les 2 petits galgos pour lesquels nous n'avions pas de FA. 

Jondalar, le blanc frottait son nez dans nos mains, c'est un amour, très doux et calin, avec son oreille amputée il nous peinait tant... et Betelgueuse mordait le grillage en pleurant, grattait la grille pour tenter de sortir, passait son museau par les mailles pour happer nos mains et nous caresser... quel déchirement de les laisser...
et Reina et Tarzan qui nous regardaient ...Loma, la mastine, debout sur le grillage, elle se laissait caresser, une montagne d'amour...


Le voyage du retour a été marqué par la mort tragique de cette petite galga abandonnée sur l'autoroute, aux abords de Burgos. Nous avons tenté en vain de la faire sortir des voies de circulation.

A Dax , nous avons laissé Robinho pour aller dans sa FA.

 

 

A l'arrivée, à 21h, les chiens ont été lachés pour se détendre. Alhambra, très trauma est restée prostrée, Baco et Ayla eux, ont récupéré très vite ! A 22h, Pascale, comme toujours fidèle à nous aider, était venue de Toulouse pour covoiturer Pakita jusque chez son adoptante et prendre Yaco en accueil chez elle, Corinne repartait avec Gauguin qu'elle prend en accueil, Myriam avec Rambo, les 5 autres restaient chez moi.


Dimanche matin, Mr et Mme O'Mahony venaient de Montpellier pour covoiturer Ayla et Baco jusqu'à Nimes , et Alhambra aussi, que Virginie était venue receptionner afin de la porter après Aix en Provence chez sa FA.


Enfin Françoise était venue de Bordeaux pour prendre Hera et Indra en accueil. 


C'est grace à une chaine de solidarité que tous ces galgos ont pu rejoindre leurs familles, merci à tous !Nous sommes heureux pour ceux que nous avons sortis, mais pensons aussi à ceux qui sont restés là bas....