Voyage Zaragoza le 24 Juin 2010

 

Jeudi 9h :Nous décollons de Brax avec le camion chargé de dons, Tamara et moi. Nous avons rendez vous a Biarritz avec Julieta et sa soeur venues de Zaragoza en fourgonnette.Elles nous portent 13 de leurs petits protégés qui franchissent la frontière pour une vie meilleure, certains après plusieurs années au refuge. Il fait une chaleur torride et elles ont une heure de retard en raison de problèmes de circulation. 

Nous faisons l'échange de vehicule, après avoir sorti tous les toutous pour se dégourdir les pattes sur le parking du phare de Biarritz... Notre étrange convoi attire la curiosité et me voilà en train d'informer toute une classe sur le parcours de ces chiens espagnols !!  la petite Nube est un bon ambassadeur.

Martine et son amie Françoise nous ont montré le chemin du phare, nous aidant aussi au déchargement des chiens.

 

L'heure du départ est toujours difficile pour les bénévoles qui font leurs adieux à ceux qu'elles ont soignés avec tant d'acharnement pour certains comme Tango qu'on va faire opérer en France de sa patte estropiée ou Odin le golden maltraité avec une blessure terrible au dos...


Chacun repart de son coté, Julieta vers Zaragoza et nous vers Auch où nous devons déposer 8 chiens en pension jusqu'a dimanche. Odin et Gus en très mauvais état vont chez mon vétérinaire pour recevoir des soins jusqu'a dimanche... Nube quant à elle, a fait craquer Marie Jo qui la gardera dans la maisin aussi jusqu'a dimanche  (petite veinarde !)


Etape à Orthez pour déposer les 2 cockers (LUA et KENZO) à Cathy.


A l'arrivée à la pension, les chiens sont stressés, nous passons un long moment à les rassurer et les installer puis repartons avec nos 3 protégés.

Il est 21h30 quant nous arrivons a Brax... trop tard pour déposer Gus et Odin chez mon véto, nous les installons donc pour la nuit dans le garage et faisons les soins. Heureusement Michèle son mari et sa fille sont là !  ils nous aident à faire les soins. Ils sont venus de Orly (94) avec leur voiture pour nous accompagner jusqu'a Cuenca afin que leur petit Sultan (papaye) puisse revoir son sauveteur espagnol (Marie Josée de Cuenca) ! 

 

Il faut encore nettoyer les cages, remettre des serviettes propres pour le voyage de demain matin à Cuenca, et surtout recharger le camion de tous les dons pour Cuenca cette fois ... essentiellement des croquettes, paniers... il est 23h, Tamara va se reposer, repos bien mérité puisque demain un autre long voyage l'attend avec Myriam et Marysol..