Voyage Cuenca le 25 et 26 Juin 2010

Vendredi matin :Nous arrivons chez Nelly à 8h00 comme promis pour le grand voyage à Cuenca, voyage que nous tenons à faire connaitre à Papayou pour qu'il puisse revoir la jeune fille Marie-José qu'il l'a sauvé d'un mort certaine. En arrivant nous retrouvons Nelly et Tamara et faisons la connaissance de Myriam qui fait partie du voyage en Espagne. Aussitôt arrivés nous demandons des nouvelles de Gus et nous apprenons que sa cicatrice vient encore de s'ouvrir, mais qu'il se trouve entre de bonnes mains et qu'il file chez la vétérinaine.Après avoir fait des calins aux protégés de Nelly et Tamara nous partons en route vers Cuenca.Après 2h00 de route nous nous arrêtons au péage de la Négresse pour y rencontrer Mary-sol qui fait également partie du voyage.Encore une étape pour remettre les portables de "l'opération portables" à Marie Christine, et nous repartons
Après 09h30 de route au départ de Brax nous arrivons enfin à Cuenca. En attendant les responsables du refuge  en Espagne (Puri et Mercedès), nous croisons une jeune fille qui se retourne à plusieurs reprises vers nous mais sans savoir que nous étions là pour elle et que Papayou était venu pour la voir. En descendant de la voiture nous entendons une personne prononcer le nom de Papayou en s'adressant à cette jeune fille qui nous laisse penser qu'il s'agit de Marie-José qui a sauvé notre petit bonhomme Papayou. Effectivement, en se retournant elle a reconnu Sultan devenu notre Papayou, la tête dans les mains et les yeux mouillés de larmes elle a du mal à réaliser que devant elle c'est bien son Papayou qu'elle a décroché d'une corde autour du cou, elle a même du mal à réaliser que c'est son Papayou qui  est devenu si beau car il est passé au toilettage avant de voyager et qu'il a pris beaucoup de poids.Evidemment nous prenons immediatement des photos de Marie-José et Papayou. Tellement heureuse, elle en pleure de joie...
Puis arrive Puri et Mercedès :Puri ,qui était au courant de notre arrivée nous demande en espagnol si nous avons vu Marie-José . Nous ne comprenons ni ne parlons l'espagnol mais le fait de prononcer le nom de Marie-José nous avions compris ce qu'elle nous demandait.Pour cette première rencontre nous n'avons eu de la part de ces bénévoles du refuge  que des sourires, des bisous et des pleurs de joie.Après avoir dîné, nous nous rendons dans notre chambre d'hôtel et fatigués nous nous endormons très très vite.
Samedi :Vers 11h00, nos petites françaises de l'assocation Galgos.france et nous même sans oublier Papayou bien sûr, nous nous rendons au refuge qui se trouve à la sortie du village à 5mn de l'hôtel. A notre grande surprise nous découvrons des dizaines et des dizaines de chiens qui ont été torturés, qui ont connu la souffrance, et jettés à la rue, mais qui malgré cela  sont heureux de nous accueillir !Michèle la maman de Papayou ne peut retenir ses larmes à la vue de tout ce petit monde qui ne demande que de l'amour, bien sûr on voudrait tous les adopter et leur donner du bonheur, mais il ne faut pas rêver.... En fin de matinée après avoir vu toutes ces bénévoles travailler dans le refuge comme des forçats, Michèle a repéré un petit loulou de 18 mois,et l'adopte ! il s'appelle Berto et est rebaptisé  " Cuenca" ....Après quelques heures de répit et un bon déjeuner, nous retournons au refuge pour charger le camion avec ces amours qui vont rencontrer le bonheur d'une famille.Ce n'est pas évident mais nous y arrivons : 39 chiens + 3 chats font partie du voyage de retour vers la France. Bien sûr Berto devenu Cuenca sera dans la voiture de Michèle, Robert et Karine en compagnie de Papayou.....Cuenca et Papayou sont extrêment fatigués car la température du retour d'Espagne est de 36 degrés. Nous sommes rentrés de nuit pour que les toutous ne souffrent pas de la chaleur. Arrivés à la frontière Française nous nous arrêtons pour des au revoir et bisous de bonheur et une nouvelle vie pour tous ces loulous qui n'attendent que de l'affection et de la joie de vivre.
Nous remercions bien affectueusement toutes ces bénévoles de l'association Galgos tant en Espagne qu'en France de leur dévouement et de la tendresse qu'elles portent envers tous ces animaux sauvagement maltraités qui n'ont jamais rien demandé à personne.Heuresement il y a malgré tout sur terre une autre vie qu'ils attendent et que certains ne connaissent pas encore. Mais bientôt leur tour  arrivera enfin : L'ESPOIR FAIT VIVRE.............. Récit de voyage de Karine, Michèle, Robert, et bien sûr sans oublier Papayou et Cuenca qui connaissent le vrai bonheur d'une seconde vie !

Le voyage ne s'arrête pas à Brax !  A l'arrivée, les covoitureurs, bénévoles, déléguées attendent toutes le camion bien chargé de tous nos petits chanceux ..Nous avons bien besoin d'aide pour  sortir tout le monde , donner à boire , faire faire les besoins de tous...Nous changeons les draps qui sont dans les cages pour le transport suivant !  et oui Fabienne et Christelle, nos "chauffeurs frais" vont prendre la route vers Montpellier pour porter tous les chiens qui partents vers le sud, et l'est , soit une vingtaine de toutous !Pendant que nos autres covoitureurs (Yves, Patricia, Jean Charles ) repartent vers blois, Paris et la Belgique...Luis, quant à lui, trop perturbé pâr son départ du refuge restera à Brax le temps de se poser un peu...A Montpellier, là aussi beaucoup de monde pour aider au déchargement des chiens, au covoiturage, etc... Et encore des dons !  qui vont repartir vers Brax pour être acheminés jusqu'en Espagne au prochain voyage A chaque étape, que ce soit vers le sud ou le nord, des bénévoles constituent les maillons d'une formidable chaine qui permet d'acheminer nos petits à travers toute la France... sans eux rien ne serait possible... UN GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS DE NOS SAUVETAGES