Voyage Cuenca/Zaragoza les 26 et 27 Mars

 

Trois personnes ont répondu présent pour conduire le camion pour ce voyage: Tamara, Fabienne et Christelle.Le départ de Brax se fait vendredi à 6h15 avec un superbe temps, le GPS est en marche et la motivation est là. Le GPS veut faire plaisir à Fabienne qui adore voir les sommets enneigés des Pyrénées et nous fait faire un petit détour de 40 minutes par Pau pour les voir de plus près.

A 12h00 pause déjeuner, le vent s'est levé et il est difficile de conduire.

18H45 : nous sommes au refuge, nous avons le plaisir de revoir Myriam et Cédric, nos 2 petits bénévoles français qui ont fait un beau travail sur place et qui sont sur le retour pour la France.

Puri et Maria-Josée arrivent et nous déchargeons les dons du camion. Nous faisons beaucoup de photos des toutous , nous sommes heureuses d'être là mais nos coeurs sont serrés de voir les galgos en plein vent grelottants de froid malgré leurs manteaux.

 

20H00 : il fait nuit mais nous avons du mal à quitter du refuge. Puri et Maria-Josée sont avec nous au restaurant et malgré le fait qu'aucune de nous trois ne parle l'espagnol nous arrivons à dialoguer.

 

00H00 : Nous rentrons à l'hôtel car nous avons toutes les vérifications des papiers à faire pour les chiens.Samedi matin nous ne sommes pas en retard car Fabienne croyant que nous changions d'heure nous a levé une heure en avance. Ce n'est pas grave car cela va nous permettre d'être à 8 h00 au refuge et de commencer à charger les chiens. En arrivant au refuge, mauvaise surprise un chiot de à peine 1mois et demi a été jeté par dessus les grilles dans le refuge. Il fait froid et il ne fait que pleurer complètement perdu. Nous retrouvons Puri, Maria-Josée et Mercedès. Le chargement des chiens commence et les larmes des bénévoles coulent, de la joie mêlée à la tristesse de la séparation. Tubo le costaud du voyage est le premier mâle arrivé au refuge, l'un des doyens et Mercedes le pleure beaucoup Marka a vu comment Escalante a fait pour partir du refuge au dernier voyage et elle  va sauter en permanence dans le camion puis voici le tour de Helen, puis Dimas, il nous est bien difficile de les repousser. Dimas change alors de tactique et grimpe très facilement sous nos yeux le grillage de 2 mètres de hauteur et saute. Heureusement Maria Josée était de l'autre coté et a pu la récupérer. Nous soignons la queue de julio qui n'est plus qu'un os sans chair sur 5 cm, avant son chargement Myriam et Cédric qui rentrent en France vont faire le covoiturage de Nata jusqu'a Cannes le lendemain.

 

11h00 nous quittons Cuenca dans la tristesse, et prenons la direction de Zaragoza sous un soleil magnifique. Nos yeux scrutent le paysage au cas ou un chien en détresse se manifeste.15h40 Nous arrivons à Zaragoza où un superbe buffet nous attend. Nous faisons connaissance avec les 3 galgos Mavi, Flor et Camilla qui vont venir avec nous. Jerry un magnifique petit pékinois nous fait les yeux doux pour partir lui aussi, cela fait si longtemps qu'il attend sa famille, près de 3 ans !. Nous donnons à boire à nos petits, nettoyons les cages sales et repartons vers 16h40.

Durant le trajet les chiens sont très calmes. Une avarie nous retarde, et nous perdons une heure environ....

 

 

 

Vers 23h00 nous sommes à Bayonne et le GPS veut nous faire visiter Bordeaux, nous refusons de faire un si grand détour et prenons notre bonne vieille carte en papier pendant que lui ne fait que répéter  «faites demi tour dès que possible». Nous traversons les Landes au ralenti car nous sommes attaqués de tous les cotés par des chevreuils, renards, lapins et même un chat !

 

Dimanche 2h30 Nous arrivons enfin à Brax.Fabienne va se coucher car après 3h30 seulement de sommeil elle repart pour un covoiturage sur Toulouse.Jusqu'à 5h20 Patricia, Marie-Jo, Tamara, Nelly et Christelle sortent les chiens, donnent à manger et à boire. Tamara refait le bandage de Julio, sa plaie n'est pas belle du tout et nous prévenons pour qu'il voit un véto d'urgence dès le lendemain, il faudra l'amputer d'une vertèbr ...7H30 Fabienne part pour le covoiturage de l'est avec Tubo, Say, Violette, Iker, Triana, Debra, Gota, Dia, Camilla.Elle rencontrera Pascale a Toulouse qui après avoir déposé Traina chez elle , partira sur Nimes à la rencontre de Aurore et Elisabeth, chacune avec une voiture.Aurore montera Violette, Iker, Gota, jusqu'a Chambery, puis Fanny fera Chambery-Genève où Christine B hébergera Iker et Gota pour la nuit, avant de les porter à Mulhouse, les adoptants d'Iker les récupérant là pour repartir vers Saarbruck où Christine B prendra Gota pour la déposer chez sa FA à Pont a Mousson...Pendant ce temps, Elisabeth Ira de Nimes à Valence avec Say, Dia, Debra, Camilla et Tubo, où Céline continuera pour Valence-Beaune. Rencontre à Beaune avec Natacha pour Dia, la Fa de Say, et Françoise pour Debra, Camilla et Tubo jusqu'a Montbelliard.Patricia qui a dormi a Brax part avec Relu, Skipper Narnia, Minnie, Night et un chat. Elle portera tout le monde a Blois, sauf Relu covoituré de Tours Au Mans par Véronique et Peter, et Narnia changera de voiture pour remonter sur Chartres avec Yves.Yves, qui lui aussi a dormi a Brax, repart avec Ani la boxer, Julio, Flor, Sonriza et Mavi, c'est le covoiturage Bretagne-Nord. C'est Fabienne N qui prend tout le monde à Niort, et déposera Sonriza à Nantes, les autres à Rennes, Julio descendant là ainsi que Ani. Henri et Catherine feront Rennes-St Malo pour Mavi et Flor. Christelle venue du Havre prendra Flor en accueil, et Emily descendue D'Abbeville récupèrera Mavi au Havre.Marina, venue de Montpellier viendra jusqu'a Brax pour chercher Sweet et Teka, et déposera les 5 chats pour Isa à Toulouse.Les adoptants d'Alesha viendront de Rochefort pour récupérer leur petite et covoitureront Arlequin le boxer jusqu'a Saintes.Nata arrivera le lendemain, grace à Cédric et Myriam qui remontent vers le sud de la France depuis Cuenca.

 

 

23 petits chanceux (et 6 chats) ont pu sortir à ce voyage, mais beaucoup nous attendent encore.... A coup sur Marie Josée aura eut le temps d'apprendre à de nombreux pensionnaires comment monter dans le camion de l'espoir !