Voyage du 10 et 11 juin 2011

Pour ce voyage , c'est Corinne et Nelly qui sont descendues pour aller chercher les toutous adoptés et les urgences
Départ de Brax , vendredi matin 8h30 .
Nous roulons bien , sous un temps clément . Le camion comme d'habitude est chargé de dons : une grande niche offerte par Veronique  et des coques de piscine offertes aussi par Veronique pour que les toutous du refuge  puissent se rafraichir , et surtout des croquettes venant de diverses collectes , que le refuge attend avec impatience , leurs réserves etant vides ...
A notre précédent passage , Mercedes , la présidente de Cuencanimal nous avait promis de DANSER si nous lui sortions 20 chiens ...
chose promise , chose due !!
Mercedes a dansé sur la place publique , accompagnée par Puri , au son des accords de la guitare de Corinne  !   un grand moment ...
les filles nous ont emmené dans la vieille ville de Cuenca , classée au  Patrimoine de l'Unesco , avec ses rues étroites et ses maisons suspendues accrochées au rocher ... une pure merveille ...nous partageons un moment de détente et d'amitié , au restaurant , et  c'est vers 1h30 que nous rejoignons l'hotel . Edison en rentrant croise la route d'un jeune husky errant , et il nous le porte pour le mettre a l'abri dans le camion pour la nuit . Demain nous le porterons au refuge .

Samedi matin , 8h30 , nous nous levons , une très longue journée nous attend .
10h nous arrivons au refuge et commençons à décharger ; Puri nous présente la petite vieille trouvée la veille , si fragile : Cloti
nous visitons les installations réalisées : le sol des chenils , le parc de détente où s'ébattent les chiens tour à tour lâchés . Quel travail accompli !
nous revoyons Tokyo , qui est totalement rétabli , Kira et Hilda qui attendent depuis si longtemps , Cala si gentille , Cachou un amour sur pattes ,Nacho si brave ...une soixantaine de chiens s'ébat sur un hectare , c'est un pur bonheur on ne se croirait pas dans un refuge ...

Il est temps de charger les heureux chanceux ... Cachou fait des mines et donne la patte , il monte dans le camion et tente même de monter dans une des cages ...c'est un crève coeur pour nous de le laisser , mais nous lui faisons une promesse : là bas , en France , ses amies vont travailler dur pour son billet de sortie et le mois prochain il montera dans le camion , c'est promis ..
Christine de Adaana est là avec ses petits seniors qui partent pour une fin de vie meilleure . Nous les chargeons sauf Nero qui pour un soucis administrattif ne peut monter . Il devra patienter encore un peu .Dulcinea est arrivée aussi de Motilla . Nous sommes sur le départ , et les bénévoles font leurs adieux a ceux qu'ils ont chéris durant des mois ...séquence émotion ..
18h30 nous prenons la route direction Zaragoza , pour rejoindre Julieta et Claudia

il est minuit et demi lorsque nous arrivons . Comme toujours , nous profitons de la grande hospitalité de nos amies .
Après s'être restaurées un peu , nous chargeons les chiens . Samanta la boxer maltraitée est paniquée et tente de mordre tout le monde ...pauvre ...
Nous repartons à 2h du matin de Zaragoza et le plus dur nous attend : rouler de nuit , à deux conducteurs ... Nous nous relayons quand la fatigue est trop lourde .
Dimanche 10h du matin : ENFIN nous arrivons !!
nos covoitureurs nous attendent , adoptants , déléguées , bénévoles ...tous ceux qui composent cette belle chaine ...
Après avoir sorti tous les chiens , fait boire , detendre , le camion repart vers Tours , puis Blois , avec Fabienne et Christelle comme chauffeurs frais !
Evelyne quand a elle , covoiturera les toutous qui vont vers le sud , relayée par Marie , puis Elisabeth ....
Ce soir , nous allons pouvoir dormir en pensant à nos chers petits protégés qui profitent de leur toute nouvelle vie en famille , en pensant aussi à ceux que nous avons laissé et qui nous attendent ....

Plus de photos du voyage ICI