Le résumé du voyage est en ligne !

Bonsoir à toutes et tous!

 

Le résumé du dernier voyage accompagné de centaines de photos (!) est en ligne !

 

Vous pouvez le retrouver ICI !

 

Bonne lecture et bon visionnage à toutes et tous! Encore un récit émouvant qui nous donne l'impression d'avoir voyager avec Nelly, Corinne et Myriam !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 23
  • #1

    bouchinet (jeudi, 18 avril 2013 23:35)

    POURQUOI AVOIR SEPARE ANKA ET ANUBIS ?
    APRES TOUT CE QU ILS ONT TRAVERSE, ENCORE UNE EPREUVE DE PLUS.
    j'AI FAIS UN DON POUR EUX ET LES VOILA SEPARES, QUELLE TRISTESSE.

  • #2

    Tésa (vendredi, 19 avril 2013 08:29)

    Beau voyage et la preuve est faite que le camion est un membre a part entière de GF et il le rappelle a sa façon!!!
    Le popo a donné le ton de la bonne humeur.Les photos sont tres drôles et je vois que les bénévoles Espagnoles ont hurlé de rire en le decouvrant. Chez les toutous on perçoient chez certains l'angoisse des situations nouvelles d'autres sont confiants comme Arturo.Merci pour le recit les filles.Nelly vous êtes tres bien en mécano et le parfum c'etait DIESEL :).

  • #3

    Marie- Rose (vendredi, 19 avril 2013 09:59)

    C'est poignant de voir le stress de tous ces loulous qui ne savent pas encore qu'il vont connaître le bonheur !
    Beaucoup d'émotion aussi à la vue des photos de ceux qui restent et leurs regards qui vous vrillent le coeur !
    Moi aussi , je trouve dure la séparation d'Anubis et Anka ? Je les aurais bien pris en FA !
    Sinon , chapeau bas à tous !

  • #4

    Isabelle S. (vendredi, 19 avril 2013 11:26)

    Oh,je lis pour la première fois le récit d'un voyage qui vient d'avoir lieu et c'est trés,trés émouvant(c'est malin je suis en larmes)...c'est super ce que vous faites,merci de tout coeur...

  • #5

    Annie D (vendredi, 19 avril 2013 13:26)

    Beau voyage, encore beaucoup de loulous sauvés, bravo. Un parfum d'amertume toutefois pour la séparation d'Anka et Anubis.

  • #6

    michele 78 (vendredi, 19 avril 2013 14:16)

    je suis triste, concernant la séparation de Bianca et Anubis, apres tout ce qu ils ont subis.

  • #7

    Marie- Rose (vendredi, 19 avril 2013 15:14)

    Je ne peux m'empêcher de revenir pour demander qu'elle est la raison qui a fait que vous avez séparé Anka et Anubis
    Je reste bouleversée par le moment ou vous décrivez les pleurs de Anubis et je passe une très mauvaise journée !

  • #8

    isaelys (vendredi, 19 avril 2013 19:09)

    Beau voyage, arrivée avec toujours beaucoup d'émotion et le bonheur de se retrouver avec l'équipe des habitués. Le plaisir aussi de rencontrer les adoptants et les covoitureurs et d'échanger.Concernant Anka et Anubis, je pense qu'il n'est par facile de mettre 2 chiens ensemble en fa,il n'y a surement pas eu de proposition pour les 2, et la plupart des FA sont fort occupées entre leurs propres chiens plus les accueils qui souvent restent très longtemps chez elles. D'autre part, par expérience, il est rarement bénéfique pour des chiens d'une même famille ou fratrie d'être placés ou adoptés ensemble, il y a eu beaucoup de soucis, débouchant sur des retours de l'un de deux car même si au départ les 2 étaient "inséparables", leur comportement hors de la meute évolue et pas forcément en positif.L'un des 2 se met à dominer l'autre et cela devient souvent ingérable. Les chiens s'adaptent très vite à leur nouvelle vie et ne sont pas comme nous, ils ne se morfondent pas et font avec.

  • #9

    catherine (vendredi, 19 avril 2013 20:09)

    Pour répondre au message ci-dessus, j'ai 3 chiens de la même portée qui ont 6 ans et tout se passe bien entre eux.
    Il y a forcément un chef de meute, des régulateurs, et quand les chiens sont âgés la hiérarchie de la meute change.
    Je ne pense pas que d'un cas, il faut faire une généralité.
    Les maitres sont eux aussi concernés par la place qu'ils occupent dans la meute, ils doivent être le leader.
    Effectivement après il y a aussi les problèmes comportementaux des chiens avec un passé assez dure.
    On pourrait en parler pendant des heures.
    De plus il y a male et femelle, déjà moins de soucis que lorsqu'il y 2 mâles et pire 2 femelles.
    Nous attendons prochainement des nouvelles d'Anubis et d'Anka.
    Je suis consciente de tout ce qui est fait pour sortir ces chiens d'Espagne et vous souhaite bon courage.

  • #10

    Marie France (vendredi, 19 avril 2013 20:28)

    C'est moi qui ai Anka en accueil. Je vois que la séparation d'Anka et Anubis heurte beaucoup de personnes et je finis par me poser des questions voire culpabiliser. Peut-être aurait-il été préférable de ne pas les séparer ? Qui sait? Mais qu'est-ce qui est important ? les laisser ensemble à tout prix ou les aider même séparément à retrouver de l'amour et de l'attention? Ce que je peux vous affirmer c'est qu'Anka est très entourée, aimée et ne se retrouve pas seule tout d'un coup. d'ailleurs elle a déjà en quelques jours fait beaucoup de progrès. Elle a pour compagnon Gloom un croisé BA /galgo adopté l'an dernier chez GF. Si je n'ai pas adopté directement Anka c'est justement pour voir si elle peut s'adapter ici et s'entendre avec Gloom.
    Par ailleurs, les personnes qui étaient "prêtes" à prendre les 2 chiens peuvent toujours prendre Anubis. Cela fera un heureux de plus.....

  • #11

    fred47 (vendredi, 19 avril 2013 21:32)

    nous savons d'expérience que les adoptions conjointes ne marchent pas toujours. Inséparables au refuge, certains chiens ne s'entendent plus avec leur compagnon quand ils sont adoptés et l'un des deux doit être replacé dans l'urgence....par ailleurs personne ne s'était proposé pour prendre les deux: nos adoptants ont parfois déjà d'autres animaux...Nous allons voir l'évolution d'Anka et Anubis, Anka qui est déjà très heureuse dans sa FA qui est super.

  • #12

    Béatrice24 (vendredi, 19 avril 2013 21:46)

    Toujours des moments très émouvants, notamment quand j'ai aperçu Anka dans sa cage. Je suis heureuse qu'elle évolue favorablement avec vous Marie-France et comme le dit Isaélys, sans doute Anka et Anubis avanceront seuls à présent sans que cela les pertube très longtemps. J'espère qu'Anubis aura lui aussi la chance d'être accueilli dans une famille ou adopté. Et il y en a tant qui attendent au refuge depuis des années. Merci pour les photos et le récit. Et merci aussi pour la photo de Gonso.

  • #13

    Pierre (vendredi, 19 avril 2013 22:44)

    Vivons-nous dans un monde parfait ?
    NON !
    Si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de ces SAUVETAGES.....
    Alors cessez de faire culpabiliser tous ceux qui s'emploient à rendre un maximum de liberté à un maximum de chiens.
    Tous ceux qui "vivent" quelques temps dans le même box ou enclos, ne sont pas adoptés ensemble, alors qu'ils ont tissé des liens, respectant leur hiérarchie...
    Alors, basta !

  • #14

    Nelly (samedi, 20 avril 2013 00:17)

    Nous faisons beaucoup d'efforts chaque mois pour trouver des familles d'accueil , voir mieux des adoptants pour tout un tas de chiens , sortant les plus necessiteux , les plus anciens , ou les plus en danger , et croyez moi ce n'est pas facile pour ce type de chiens de trouver une famille , alors pour 2 d'un coup , pire encore !
    que faut il faire dans ce cas ? laisser passer sa chance à l'un parce qu'on s'entête à sortir les 2 ensemble ? combien de temps faudra t il , combien d'hiver rigoureux et d'étés caniculaires à passer alors que séparément chacun verra ses chances se multiplier ? doit on punir celui qui pourrait sortir de suite et le laisser dans le refuge alors qu'un foyer aimant l'attend ?
    il faut arrêter l'anthropomorphisme ... J'ai laissé partir Dalila ma petite pod en accueil depuis presqu'un an , ce fut un vrai déchirement pour moi et je sais qu'elle a bien vite surpassé son "abandon" (ou plutot ce que moi j'ai vécu comme tel) , le soir même elle dormait dans le lit de son maitre , et moi un mois après je pleurai encore en regardant ses photos !
    Un chien s'adapte bien mieux que nous , pauvres humains , à une situation nouvelle , pour peu qu'il trouve amour et bien être , alors contentons nous bien modestement , de faire de "petits miracles" pour les quelque chanceux que nous arrivons à sauver , même si c'est une goutte d'eau dans un océan de misère

  • #15

    Korigane (samedi, 20 avril 2013 00:24)

    Bonsoir,

    Merci pour toutes ces photos ....n'ayant pas pu venir cette fois-ci, ça fait du bien de voir ces sourires et voir les loulous se dégourdir....en plus sous un beau soleil, ça change de la pluie et la neige des derniers voyages ....
    bon ben j'attends la suite du prochain épisode ...

    Korigane

  • #16

    Céline_Sky (samedi, 20 avril 2013 09:05)

    Nous avons en partage le sentiment d'impuissance, la rage au ventre et l'envie parfois féroce de faire tellement de bien ! Chacun d'entre nous comme chacun de tous ces chiens ressent le réel à partir de son histoire, chacun sur son chemin. Souhaitons à Anka et sa FA de réussir un beau pari permis par les généreux donateurs et toute l'équipe franco espagnole, sans qui Anka ne serait peut être plus là. esperons ensemble qu'Anubis lui aussi et tant d'autres, après avoir été sauvés, accèdent à un bout de chemin bordé de fleurs et de parfum du bonheur !! Que sa mère et 35 autres y soient parvenus par la solidarité est un espoir précieux que nous portons ensemble pour son fils et leurs congénères !
    Une petite photo d'Anka de temps en temps sera sans doute très regardée pour apaiser nos cœurs et nourrir l'espoir de poursuivre le combat qui vaut toute notre peine !!
    36 caresses dans le cou a tous les adoptes du mois des cerisiers en fleurs !

  • #17

    Marie- Rose (samedi, 20 avril 2013 09:25)

    Personne ici ,je pense ne veut culpabiliser les personnes qui se dévouent à la cause animale . Mais il y a des cas qui marquent plus que d'autre et chacun doit pouvoir exprimer sa sensibilité sur cet espace .Et sans faire d'anthropomorphisme
    exagéré ,il me semble avoir lu un très beau texte d'un chien qui s'est laissé mourir de chagrin suite à l'absence de son maître!
    Belle vie à Anka dans sa nouvelle famille

  • #18

    Annie D (samedi, 20 avril 2013 10:14)

    Merci aux personnes de l'équipe Gf pour ces explications qui éclairent et justifient pleinement ce choix. Espérons maintenant une FA pour Anubis.
    @MARIE FRANCE : culpabiliser ? Mais au contraire, on doit vous féliciter d'avoir ouvert la porte de votre foyer à la douce Anka, ravie de savoir que tout se passe au mieux, donnez nous des nouvelles svp.
    à Pierre : cet espace est fait pour que les gens s'expriment. Je ne pense pas que les commentaires laissés avaient pour but de faire culpabiliser qui que ce soit mais seulement de demander des éclaircissements. Si vous ne partagez pas les avis laissés, il y a des manières plus élégantes et non agressives de le dire, comme l'ont fait les personnes de l'équipe GF.

  • #19

    sabine (dimanche, 21 avril 2013 08:19)

    Merci à l'équipe de Galgos encore de l'émotion, il est dommage que ce beau reportage se termine en polémique!!
    qui à fait ces portraits des loulous? ils sont magnifiques!!

  • #20

    Marie France (dimanche, 21 avril 2013 10:40)

    Bonjour à tous,
    c'est avec plaisir que je vous apporte quelques nouvelles d'Anka qui s'habitue bien à son nouvel environnement et à son nouveau compagnon, même si Gloom ne pense qu'à jouer. Mais elle sait parfaitement le remettre à sa place....

    Son état continue à s'améliorer, et elle poursuit les progrès bien entamés au refuge : ses plaies cicatrisent et son poil commence à repousser. Et comme elle commence à retrouver un début de vigueur, elle cesse, par moment de marcher lentement d'un pas lourd, pour cette démarche élégante des chiens à grandes pattes.
    Je suis souvent sidérée de voir les ressources que tous ces chiens sont capables de trouver pour survivre alors qu'on les croit parfois perdus....
    J'ai déjà envoyé des photos à l'asso et je pense que les responsables du site ne manqueront pas de les diffuser

  • #21

    Céline Sky (dimanche, 21 avril 2013 22:36)

    Quel plaisir de lire ces belles nouvelles ! Merci bien et une douce caresse à Anka et à Gloom qui lui transmet sans doute de l'énergie positive !

  • #22

    Véronique24 (mardi, 23 avril 2013 20:01)

    C'était une fois de plus une merveilleuse journée!!!

    J'attends avec impatience des photos de la belle et douce ANKA pour laquelle mon amie Cécile avait craqué.

    J'ai eu des nouvelles du beau BENTO, qui va très bien et est très heureux dans sa nouvelle famille.

  • #23

    cecile (mardi, 23 avril 2013 20:15)

    je lis avec interet tout que GF fait et je leur dit MERCI pour tous ces loulous sauvés
    il est vrai qu ANUBIS laissé au refuge sans ANKA me fait si mal au coeur .... a moi comme a beaucoup de monde , dapres les commentaires
    alors reunissons tous nos efforts pour que cette fois ci ANUBIS trouve enfin SA famille au prochain voyage de GF