HAYA

 

Son histoire : ce fut une journée très difficile et frustrante à Cuencanimal, nous ne l'oublierons jamais. Ce matin-là, nous avions lâché quelques chiens dans la grande aire de récréation pour qu'ils puissent courir et s'amuser mais nous avons alors entendu des aboiements et des grognements : une bagarre ! Un groupe de chiens que nous ne connaissions pas affrontaient les nôtres : nous avons alors récupéré ces derniers les uns après les autres. A l'évidence, ces six autres chiens, de tailles différentes, adultes et chiots, avaient été jetés par-dessus la clôture... Une fois le calme revenu, nous avons pu gagner petit à petit leur confiance et leur avons fait une petite place au refuge. L'un de ces chiots est notre belle Haya.

 

  

Haya est à parrainer car elle ne sera jamais adoptable au vu de son passé et de son incapacité à progresser. La parrainer permettra d'aider le refuge de Cuencanimal à la nourrir, la soigner, lui apporter les soins vétérinaires nécessaires afin que sa vie soit la plus douce possible. Elle a 5 ans.


GUILLE

 

Guille est né en mars 2021. Il a été récupéré par des bénévoles de l'association Miranos a los ojos, qui l'ont nourri et choyé. Il est actuellement en famille d'accueil en Gironde.

 

Il souffre d'une fracture du fibro cartilage palmaire du carpe, dû au fait que c'est un chiot de grande race. Une arthrodèse du carpe était recommandée une fois la croissance terminée.

 

Guille a été vu par un spécialiste et après réflexion et en concertation avec la famille d'accueil, l'association a décidé de ne pas le faire opérer car l'arthrodèse aurait immobilisé les deux coudes des pattes avant, rendant très difficile la mobilité de Guille et cette opération ne lui aurait permis uniquement de ne pas ressentir de douleur..... Il a donc été décidé de le faire suivre par un ostéopathe acupuncteur et de lui donner des compléments alimentaires.

 

Guille n'est pas à l'adoption mais l'association prend en charge l'ensemble des frais liés à sa pathologie.

Frais vétérinaires du 1er janvier au 30 septembre 2022 : 446,04 euros 

Equipements : 80 euros

Parrainages : Elisabeth, Michael


INDIO

 

Indio est né en octobre 2012. Il est arrivé très meurtri par sa dure vie chez un chasseur

en Espagne. Il est actuellement en famille d'accueil en Moselle.

 

Il a été opéré d'une patte arrière par deux fois, mais garde un lourd handicap. Il est aussi positif à la leishmaniose.

De ce fait, Indio a besoin d'une nourriture adaptée pour les loulous qui ont un traitement à l'allopurinol.

L'association prend en charge son alimentation, des compléments alimentaires et des séances d'ostéopathie ainsi que les frais vétérinaires.

 

Indio est à l'adoption. Niño mérite de finir sa vie dans une famille aimante qui saura prendre soin de lui. Nous savons qu'à son âge et comme il est atteint de leishmaniose, peu de gens lui ouvriront leur foyer... mais il suffit d'une seule famille ! Sa fiche est ICI

 

Frais vétérinaires du 1er janvier au 30 septembre 2022 : 1485,59 euros

Alimentation  733,66 euros

Parrainages : Alain, Elisabeth, Anita


UVA

 

Uva est née en janvier 2012. A 10 ans, Uva a un parcours chaotique et cette puce est arrivée tout bébé au refuge.

Adopté jeune, cette petite intelligente et affectueuse avec les humains trouve une famille dans le sud ouest. Elle va y rester 3 ans.

Suite à des soucis de santé de son humaine, elle sera contrainte de partir en famille d'accueil. Perturbée par ce changement, Uva vivra une période difficile et elle va devenir un

peu caractérielle et en faire voir a sa gardienne. Avec de l'amour, de la compréhension et l'aide d'une comportementaliste, Uva est devenue une

toutoune presque parfaite !

Elle vit en famille d'accueil avec une compagne à 4 pattes avec qui elle s'amuse et se balade

au quotidien. Elle vit dans le Maine et Loire.

 

Uva n'est pas à l'adoption mais l'association prend en charge son alimentation, les frais vétérinaires, les séances de comportement.

 

Frais vétérinaires du 1er janvier au 30 septembre : 174,12 euros

Alimentation  329,94 euros

Equipements : 80 euros

 

Uva cherche des parrains ou marraines.


SHARPIE

 

Sharpie, née en mars 2009, avait été récupérée dans un état pitoyable... et pourtant cette petite est restée gentille et confiante envers les humains. Très sociable aussi avec ses congénères.

Sharpie a croisé le chemin de son adoptante, et ça était le bonheur complet, autant pour cette puce que pour son humaine.

Malheureusement suite à des graves soucis personnels, elle n'a pas pu rester dans sa famille.

Sharpie a trouvé du réconfort auprès de sa famille d'accueil, chez qui elle profite tranquillement de la vie, avec une fillette qu'elle adore et des 4 pattes !

Sharpie est en famille d'accueil dans l'Allier pour toute la vie. L'association prend en charge les frais vétérinaires.

 

Frais vétérinaires du 1er janvier au 30 septembre : 48,36 euros

Equipements : 75,13 euros

 

Sharpie cherche des parrains ou marraines.


REMO

 

Remo, né en mars 2010, a été récupéré, avec son frère, au porte du refuge, affamé, à l'âge de 7 ou 8 mois

 

Remo n'a pas su se faire comprendre par ses adoptants, il a gardé une peur maladive envers les hommes et il a été rendu à l'association. 

Il est depuis janvier 2018 en famille d'accueil et y coule des jours heureux.

Remo a 12 ans, il va bien malgré un peu d'arthrose.

 

Remo n'est pas à l'adoption. L'association prend en charge les frais vétérinaires.

 

Frais vétérinaires : du 1er janvier au 30 septembre 2022 : 106,86 euros

Equipements : 53,15 euros

 

Remo cherche des parrains ou marraines.


DITO

 

Dito est né en octobre 2015. Il a été trouvé dans un état lamentable et pris en charge par l'association Cuencanimal. 

Adopté en France, il a dû être replacé suite au décès de son humaine. Il est actuellement en famille d'accueil dans le Calvados.

 

Dito est sous traitement Cardisure pour le coeur, il prend également de l'allopurinol (leishmaniose stabilisée et des croquettes adaptées. 

 

Il est à l'adoption. Il adore la vie et est sociable avec les chats et les autres animaux. Autant il aime se dépenser à l’extérieur, autant il est calme à l’intérieur. Il est obéissant tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et il ne pose aucun problème en voiture. Sa fiche est ICI

 

Frais vétérinaires du 1er janvier au 30 septembre 2022 : 311,51 euros

Alimentation : 510,58 euros

 

Dito cherche parrains ou marraines


MARLEY

 

ADOPTÉE 

 

Marley est née en février 2021. Elle a été sauvée de la maltraitance en Espagne et pris en charge par l'association Miranos a los ojos. 

 

Marley boite légèrement et l'association va prendre en charge des séances d'ostéopathie. 

 

Alimentation : 270,39 euros

 

Parrainages : Florence


QUIJOTE

 

Quijote est né en novembre 2015. Il a été abandonné car il ne valait rien pour son galguero. L'association Adpca l'a pris en charge et grâce à elle, il a été sauvé d'une mort certaine dans une perrera. 

 

Adopté en France, son humaine n'a pas pu le garder pour raisons de santé et c'est le coeur en lambeaux qu'elle a confié Quijote à notre association. Il est actuellement en accueil dans les Landes. 

 

L'association prend en charge son alimentation et ses frais vétérinaires.

 

Quijote n'est pas à l'adoption. 

 

Alimentation : 177,98 euros

 

Quijote cherche parrains ou marraines


ANEU

 

Aneu est née en juillet 2016. Elle errait gravement blessée et grâce à une grande solidarité, elle a pu être sauvée par l'association Cuencanimal.

 

Aneu a été amputée d'une patte arrière et elle reste définitivement dans sa famille d'accueil en Meurthe et Moselle, qui l'a soignée pendant sa convalescence.

 

Aneu souffre d'épilepsie et une lésion s'est formée au cerveau (vue à l'Irm).

 

L'association prend en charge son alimentation, les frais vétérinaires, les compléments alimentaires et les séances d'ostéopathie.

 

Frais vétérinaires au 1er janvier au 30 septembre 2022 : 730 euros

Alimentation : 112,13 euros

 

Parrainages : Claude, Véronique, Marie-Jeanne, Alain